Et quand l'un d'entre vous se manifeste à distance, c'est un vrai rayon de soleil dans la journée. Alors, quand vous venez nous voir... !!!
Et la visite de Marc et Sophie nous a fait faire une bonne cure d'amitié. Elle a eu lieu du mercredi 7 au vendredi 9 novembre. Le vendredi 9 au soir, les Bertéas revenaient de leur balade dans les Keys, pour prendre leur avion le lendemain ; et Marc et Sophie repartaient prendre un avion de Miami.
La soirée du 9, fut comme le bouquet d'un feu d'artifice, et toutes les images idylliques de la Floride se sont retrouvées sur la plage au moment de l'apéro : dauphins, plage, palmiers, spectacle grandiose d'un coucher de soleil : on se croyait sur le T-shirt d'un touriste revenant de Floride dans les années 80 !
Avec Sophie, j'ai partagé mon quotidien avec les enfants, surtout avec Héloïse dont elle est la marraine : conduite à la flûte, entrainement de foot, déjeuner à l'école, cours de natation synchronisée d'Hélo.
Avec Marc, Guillaume et la jeune classe, nous avons partagé encore d'autres plaisirs : déjeuners au soleil, au bord de l'eau ; et visites des lieux de Sarasota et des environs qui sont un concentré de ce dont nous profitons en Floride : le jeudi, Myakka river state Park (visité aussi avec Judy, puis les Bertz), un parc naturel qui est un bon aperçu de ce qu'on peut retrouver dans les Everglades :
Ils sont beaux, les jeunes amoureux ! Photo de couple dans un cadre peu ordinaire : vous voyez qui s'invite sur la photo en arrière-plan ? |
Eux ! |
Et vendredi 9, baignade à Siesta Key beach. Ce fut rapide, mais délicieux. Le fonds de l'air était assez frais, mais nous nous sommes tout de même baignés : bravo Sophie, toi qui ne te baignes pas à Marseille en novembre, alors que l'eau y est moins froide !
En revenant de notre baignade, notre regard est attiré par une série de télé-objectifs tous plus gros les uns que les autres, alignés tels ceux des paparazzi face à leur proie . Nous regardons vers la star photographiée : Claire, entourée d'une armée de mouettes ! Une vraie pub pour Siesta Key beach ou pour Petit Bateau ou un reportage du National Geographic. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer ces photos, dont la paternité revient à Marc :
En partant, Sophie nous apprend qu'il est possible qu'elle revienne voir ses clients de Miami courant 2013. Avec plaisir ! D'ici là, bon déménagement à vous de Marseille à Paris, et encore bon anniversaire ! Oui, Sophie a fêté ses 40 ans dimanche dernier le 25, après Florence Chaperon le 22 et Lydie Jan le 23 ! 2012, quelle année pour novembre !