lundi 22 octobre 2012

La vie en rose


Aïe Aïe Aïe, presque 4 semaines entre deux posts, il y a du relâchement dans l'air...
Vendredi dernier, le 19 octobre, c'était l'anniversaire de Guillaume, et de nos 3 mois ici. Et on peut dire que nous sommes installés : notre rythme s'est établi, d'ailleurs les semaines commencent à filer, c'est un signe !

La semaine dernière, dans la voiture, en allant à l'école, Adèle me demande de mettre la chanson "La vie en rose" - c'est le seul détail de cette anecdote qui révèle notre vie expatriée : à Rennes, nous n'écoutons pas souvent un CD d'Edith Piaf dans la voiture !-
Adèle aime cette chanson, c'est celle de son spectacle à la kermesse l'année dernière : sur le thème des J.O., les "petite section" ouvraient le spectacle en représentant la France.

Et donc, en écoutant cette chanson dans la voiture, Adèle me dit "maman, j'aimerais bien voir la vie  en rose", comme s'il s'agissait de visiter une contrée lointaine et exotique, qui fait rêver. Je lui demande :
-"Comment ça Adèle, aller voir la vie en rose ?,
- Ben oui, dans la chanson la vie en rose, elle dit "je vois la vie en rose"..."

C'est mignon...

Permettez-moi de faire de ce message un merci et une spécial dédicace particuliers. Le premier, à Emilie Lecoq, maîtresse d'Adèle en petite section, qui a appris à Adèle cette chanson qui la fait rêver encore aujourd'hui. La deuxième... aux commères de Roazhon, chacune que j'embrasse bien fort au passage, en particulier Fanny notre chef de coeur !!
La vie  en rose, dans la cour de l'école Saint-Yves, le dimanche 1er juillet 

La vie en rose dans les petits détails de sa tenue d'écolière de 4 ans, à Sarasota
 La vie en rose avec les plus beaux animaux de la Floride, d'après Adèle : les pink flamingos !!

Ici, au Jungle Gardens de Sarasota, dimanche 7 octobre




Et la vie en rose vendredi dernier, le 19 octobre, au Fall Carnaval de l'école primaire, la (ou plutôt "une des") fête de l'école.


2 commentaires:

  1. Un petit coucou d'Emmy :)
    j'espère que tout le monde va bien là-bas et que l'anglais n'est pas trop difficile à apprendre pour les petits, sinon moi ça va je suis en seconde au lycée Henri Moissan, et je travail beaucoup car le rythme n'est plus le même qu'au collège. Voilà Voilà. Je vous fais de gros gros bisous je vous aimes à bientôt !

    Ps: continuez le blog car il est gé-nial ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Hello Emmy. Ah Moissan, ça me rappelle des souvenirs.

    RépondreSupprimer