mardi 19 mars 2013

Flash Mob couleurs locales

Peu de temps avant de venir aux Etats-Unis, j'avais découvert les Flash Mob sur Youtube. Je ne sais pas si l'événement est originaire d'ici, mais quand je suis allée pour la 1ere fois dans le hall d'un grand centre commercial où Marguerite faisait une audition avec sa prof de piano, je me suis imaginée assister à un de ces spectacles musicaux spontanés de Youtube, et me suis crue "comme dans un film".

Et ce matin, je reçois ce lien :



Ca s'est passé chez nous !..., avec des gens qu'on connaît !!... Là, je suis vraiment dans un film !
La prof de flûte d'Héloïse est la 1ere flûtiste qu'on voit et celle qui sourit à la fin : une de nos belles rencontres d'ici. Et son mari joue là aussi : c'est le bassoniste.
Ce genre de vidéos me donne vraiment le sourire et illustre bien comme la musique adoucit les moeurs.

Et cet opéra de Carmen a une saveur toute particulière pour moi. A l'âge d'Héloïse, j'écoutais, je chantais, je dansais Carmen... Plus tard, c'était en m'emmenant écouter/voir cet opéra à l'opéra de Vienne que Guillaume voulait me demander ma main... Finalement il n'avait pas attendu que nous y soyons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire