mercredi 29 août 2012

Les trois premières semaines à Sarasota : on prend nos marques

Nous sommes le mardi 28 août. Voilà plus de 2 semaines que je n'ai pas pris le temps d'écrire : nous prenons nos marques, et la mise en route est longue... et n'est pas finie !
Nous sommes accueillis par Jim et Judy Kenley. Quand Guillaume a vécu à Noblesville à 17 ans, il avait été accueilli par 3 familles différentes, dont les Kenley. Depuis, les Kenley ont déménagé à Sarasota. Ils ont trois garçons : Alex, 26 ans, en MBA à l’Université de Chicago, Paul, 23 ans, dans l'audit, à Houston (Texas), et Colin, 21 ans, qui vient de partir 5 mois, étudiant à... Sophia Antipolis !!
Les enfants avec Colin, la veille de son départ le samedi 25 août, et Midnight, la star de la maison !
Quand Guillaume habitait chez eux, Judy était enceinte de Colin. Ils ont considéré Guillaume comme leur french son. Quand on leur a parlé de notre projet de venir aux Etats-Unis, sans doute sans y croire, ils nous ont répondu "venez à Sarasota". That's why we're here, et la suite... vous la connaissez.

La maison de Jim et Judy
Ils ont une maison énorme et leurs enfants ne sont plus là...












Alors, avec une générosité qui nous émerveille encore tous les jours, ils nous accueillent... jusque fin décembre si on veut !! D'un certain côté, ça les arrange, car la maison sera habitée pendant leurs nombreuses absences pendant cette période : entre septembre et novembre, ils partent dans l'Indiana, au Texas, à Chicago et en Louisiane, voir le père de Jim, ou pour le travail de Jim d'un côté, et voir leurs enfants de l'autre ; et un mois en décembre... en France ! Ils vont en Provence, voir Colin, avec qui ils rentreront début janvier. Alex et Paul les y rejoindront une semaine.

Alors, nous avons attendu qu'une semaine d'école ait eu lieu, pesé le pour et le contre, et, finalement... nous allons rester ici jusqu'à Noël. De loin, vous pouvez vous demander ce qui nous passe par la tête, vue la configuration de notre famille ! Il y a néanmoins beaucoup d'avantages à rester chez Jim et Judy :
être immergés en milieu anglophone pour toute la famille / profiter d'eux / profiter de leur maison, la piscine, le bateau / avoir une grande aide pour l'installation, pour prendre nos marques, ne pas trimballer toute la tribu pour faire la moindre course, savoir quoi faire comme tourisme / bénéficier de leur aide pour l'école des enfants et leurs apprentissages en anglais... Certes nous ne sommes pas complètement chez nous... mais l'occasion est unique, alors nous la saisissons.



Coin bureau de Jim : cartes de régions viticoles, en Californie, et... dans la Vallée du Rhône
Et Jim est très francophone : il a vécu plus de 2 ans en France, en Bourgogne. Même si c'est plus un hobby qu'un réel travail, aujourd'hui, il importe du vin de France. Ils viennent régulièrement en France.



Dans le couloir : de la pub des vins des Côtes du Rhône

La dernière fois, en 2010, ils sont venus dans une grande région viticole : la Bretagne ; en sa capitale : Rennes ! Non, c'était juste pour nous rendre visite, et qu'ensemble nous allions visiter le Mont-Saint-Michel.















 Voilà la maison de Jim et Judy : notre maison pour les 4 mois à venir !!

Adèle s'est endormie sur les escaliers, le matin de la rentrée de ses aînés à l'école...
Le rez-de-chaussée est quasiment constitué d'une seule pièce entrée-cage d'escalier-living room, salle à manger-cuisine. Caractéristique.

Derrière Jim, porte pour entrer dans la maison, depuis le jardin
A l'opposé de la porte d'entrée, une porte donne sur le jardin. On arrive sur une terrasse couverte.
Le jardin. En arrière-plan, dans le fonds du jardin, un bras de mer, avec le bateau (la maison qu'on voit en face est de l'autre côté du canal)
Le ponton, dans le fonds du jardin. Photo prise lors de notre première sortie en bateau, le samedi de notre arrivée
Au 1er étage, il y a toutes les chambres. Nous occupons celles d'Alex et de Paul, avec leur déco de teenagers
Ambiance compèt' de gym et de plongeon dans celle d'Alex (+2-3 mannequins en bikini sortant de l'eau au coucher du soleil, avec des noms qui sonnent russe). Les enfants étaient très impressionnés par toutes ses coupes et ses médailles, d'autant plus que nous sommes arrivés ici pendant les JO. Ca leur a inspiré de nouvelles façons de sauter dans la piscine !
Ambiance Simpson, champions de base-ball et affiches de Pink Floyd et Beatles dans celle de Colin, qui sert de bureau à Guillaume depuis que Colin est parti.


Dans la chambre de Paul, ambiance Base-ball et affiches de Rock, mais qui font plus peur aux enfants : Led Zeppelin...
Elle était prévue pour Claire, Adèle et Jacques, mais Adèle et Jacques ont rejoint leurs grandes soeurs dans leur chambre : ils veulent être tous les 4 ensemble !  
La chambre d'amis est immense. C'est celle des enfants : 
On a personnalisé un peu la déco : poster de princesses pour Adèle dans sa chambre (mais elle n'a dort pas...), photos des classes de l'année dernière, et pour Héloïse : poster fait par ses amies de Saint-Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire