jeudi 30 août 2012

L'ouragan Isaac

Ce jeudi 30 août, le ciel est à nouveau au beau fixe, l'ouragan Isaac est passé.
A Sarasota, nous avions une alerte ouragan pour lundi dernier, le 27. Samedi après-midi, l'école appelle à la maison : les écoles ont été fermées lundi 27.

Il est finalement passé plus à l'ouest, pour atteindre la Louisiane. Depuis lundi, nous étions sur la frange Est de l'ouragan, et avons été très arrosés, avec de fortes rafales de vent.

La semaine précédente, nous suivions attentivement son parcours et nous préparions à un changement soudain d'itinéraire, notamment en ne laissant rien traîné dans le jardin. Les enfants étaient très intéressés par cet ouragan Isaac, et assez inquiets en se demandant ce qui nous attendait.
Vendredi dernier, Adèle revient du jardin, un arrosoir à la main. Je lui demande "mais que fais-tu Adèle ? Pourquoi rentres-tu l'arrosoir dans la maison ?"
- "Judy m'a dit de le rentrer, pour que Joseph ne l'emporte pas" !
- "Qui ? Quoi ? Je ne comprends pas, raconte-moi cette histoire",
- Ben oui, Joseph, il va tout prendre dans le jardin !!".

OK !,.. Isaac,... pas Joseph !...
Les féministes ont gagné ce combat, d'attribuer aux ouragans aussi des noms d'hommes : les femmes ne sont pas les seules capables d'un tempérament tempétueux !
Adèle ne sait rien de tout ça, mais elle en perd son latin... ou au moins ses références bibliques !

1 commentaire:

  1. Ouah, j'avais plein de choses à faire ce soir mais j'ai commencé à lire le blog et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin. C'est un vrai plaisir de vous voir tous dans cette aventure familliale. J'ai l'impression que vous êtes près de moi à me raconter vos périples. Je vois que vous avez bien profité de votre arrivée pour visiter un maximum de sites et pas seulement les plus évidents. Le blog est super et je ne manquerai aucun épisode! Gros bisous aux enfants, Jacques me fait bien rire.
    A bientôt par mails!
    Bénédicte

    RépondreSupprimer