mardi 23 avril 2013

Les montres molles de Saint Petersburg



Le Vendredi Saint, le 29 mars, les enfants n'avaient pas école.
Nous en avons profité pour faire la visite, à Saint Petersburg (oui, Sarasota est située sur la côte, entre Naples au Sud et Saint Petersburg au nord !), du musée Dali. Le bâtiment tout moderne est construit sur la mer, le site est très beau. La collection du musée, dans ces lieux depuis 2 ans seulement, est issue de la collection privée de M.Morse, qui s'est lié d'amitié avec Salvador Dali et sa femme Gala à leur arrivée ici aux Etats-Unis, pendant la guerre. Dali aura vécu ici le plus clair de sa vie aux Etats-Unis.

Personnellement ce que je connaissais vaguement de Dali ne m'attirait pas vraiment. Quand on voit dans le magasin de souvenir un mur couvert de reproductions de ses tableaux, il se dégage qqch d'assez morose, la couleur dominante devant être le marron. De quoi déprimer quand même... Finalement, avec les enfants nous sommes restés longtemps à l'intérieur, la plupart des toiles ayant plusieurs lectures, et souvent des effets d'optique amusants... Et il y a aussi beaucoup de toiles monumentales très impressionnantes.


Claire au musée

Dans les jardins du musée, l'arbre des voeux où les visiteurs sont invités à écrire leurs voeux et utilisent pour cela le bracelet qu'on leur met à l'entrée du musée.
Dans la classe de CE1 de Marguerite à Rennes, une photo de chaque élève était suspendue au plafond. Au verso, ils avaient écrit quel était leur voeu. Marguerite avait écrit "quand je serai grande, j'aimerais faire ce que je veux"....

Claire attirée par les fanions des voeux




Pas très pratique, un banc mou
 

Derrière ses cheveux, Claire et la montre molle. Je m'étais dit qu'aujourd'hui, jour anniversaire de ses 15 mois, je lui couperai les cheveux. Ce n'est pas fait...



Héloïse a un regard louche...
Marguerite (presque) à l'ombre d'un palmier
Thumbs up pour Dali. Pour Jacques, le pouce, c'est soit en l'air, soit dans la bouche !
Saint Petersburg vue de sa jetée
 Encore des pélicans, car ces grands oiseaux assez gauches restent fascinants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire